Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de mon prince charmant Frimousse, un persan golden shaded que j'adore et qui me le rend bien ! Il est le chat dont j'ai toujours rêvé alors lui et moi, c'est pour la vie ! J'ai beau réfléchir, je ne lui trouve aucun défaut. Il est doux, joueur, malicieux et surtout il ronronne comme un petit moteur. Il est mon confident et mon meilleur ami sur la terre. Je t'aime mon petit Pim Pousse, merci d'être toujours là pour moi, merci d'être toi !

08/02/2016

Surprise !

Coucou,
Le temps passe terriblement vite, cela fait des mois que je n'ai plus écrit un article pour le blog de mon petit prince félin. Pourtant, il occupe toujours une grande place dans ma vie et dans mon cœur. Il fêtera bientôt ses 7 ans... c'est fou !

J'ai eu le grand plaisir de recevoir de la part de ma maman une énorme surprise ! En rentrant des cours, j'ai trouvé sur la table un paquet qui m'était destiné. Je l'ai ouvert le cœur battant et j'y ai trouvé deux magnifiques portraits à la gouache de Frimousse. La précision de l'artiste m'a tout d'abord fait penser qu'il s'agissait de photos, mais non, il s'agissait de deux œuvres de Laure Simonin.

Je tiens à la remercier infiniment d'avoir accédé à la demande de ma maman car c'est un réel plaisir pour moi de contempler ces deux tableaux jour après jour.

Voici une photo de mon PimPouce en habit d'hiver, posant à côté de l'un des tableaux.

Et voici un lien vers le site de l'artiste sur lequel figure quelques-unes de ses œuvres : 


Câlinoux à vos 4 pattes et belle fin d'hiver ;)

9 commentaires:

  1. superbe, c'est bien ton petit prince! le portrait est très beau, et je sais combien c'est émouvant lorsque l'on découvre un portrait, et aussi beau, de son petit amour.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme le temps passe, tu as raison.

    C'est vraiment magnifique ! Quel talent ! Je vais aller faire un tour sur le site de l'artiste.

    Câlins à Frimousse et aux toutous.
    Bises à toi Maeva

    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Maeva,
    C'est vrai que ça fait longtemps. Mais le temps passe si vite.
    Il est tout beau ton Frimousse. Et son portrait aussi. Ce n'est pas facile de peindre un chat. Ce portrait est saisissant de ressemblance, de vie. Bravo à l'artiste... et au model.
    Bises et caresses à Monsieur Frimousse
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  4. What a lovely surprise !!!!
    It was very gorgeous portrait of Frimousse !!!!
    I liked much of his photo next to your portrait !!!!!
    A meow of Sofia

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te lire à nouveau. le portrait est très réussi et Frimousse est toujours aussi beau. Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Maeva.
    Frimousse est splendide, et le portrait est très réussi.
    Gros bisous.

    Dani et le clan des 7

    https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Salut Maëva,

    Ici Noël "Parole de chat" (sur youtube), j'essaye de te joindre pour savoir si tu serais d'accord pour que j'utilise une de tes vidéos.
    Si tu vois le message, réponds-moi ici : faireset2 (at) gmail.com

    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ou sinon sur Facebook :
    https://www.facebook.com/faireset/

    RépondreSupprimer
  9. The portrait is absolutely gorgeous. What a lovely present to receive. Thanks for sharing the wonderful post. HAve a great day.
    World of Animals

    RépondreSupprimer